Chirurgie mini-invasive

En quoi cela consiste ?

Grâce aux avancées technologiques et à de nouvelles techniques chirurgicales, des traitements moins invasifs pour le patient voient aujourd’hui le jour. Ce type d’interventions, dites mini-invasives permettent, grâce à de petites incisions, de traiter des pathologies de plus en plus complexes.

Les techniques mini-invasives, toutes aussi qualitatives que les techniques chirurgicales traditionnelles, préservent mieux l’intégrité du corps humain. Les cicatrices sont ainsi moins grandes, moins nombreuses et donc moins visibles.
Elles sont globalement mieux tolérées par les patients, car elles :

  • diminuent le temps de récupération après l’opération
  • réduisent la douleur
  • permettent une rééducation plus rapide.

Tous ces avantages se reflètent positivement sur les temps d’hospitalisation et sur la qualité des programmes de réhabilitation. C’est le chirurgien qui évaluera la possibilité pour le patient de bénéficier ou non de ce type de chirurgie.

A l’avenir, l’utilisation de la chirurgie mini-invasive deviendra majeure. Nos chirurgiens se forment et s’équipent continuellement dans ce sens.

Ce site a pour but de vous informer sur notre façon de prendre en charge les pathologies du genou, de façon la plus complète possible, et de répondre à vos questions dans la mesure du possible.

Il ne peut pas remplacer la consultation avec votre chirurgien où celui-ci répondra de façon plus optimale à l’ensemble de vos questions.